Quelles sont les tendances mariage 2019 ?

Vous vous mariez cette année ?

Dans ce cas, vous êtes déjà certainement en train de penser à tout : la robe de mariée, la décoration, les chaussures, le maquillage, le thème et les couleurs.

Vous vous demandez quelles sont les grandes tendances mariage pour cette année ?

Je vous dis tout.

Organiser un mariage n’est pas une chose facile, il y a tant de choses à penser, et puis, vous avez besoin de dénicher de bonnes idées. Vous avez envie que le plus beau jour de votre vie soit une réussite ?

Voici les tendances pour cette année 2019 :

Les robes de mariée

Cette année, ce sont des robes volumineuses, avec un dos nu et de la dentelle qui seront mises à l’honneur.

S’il ne fait pas chaud, vous pourrez également vous couvrir avec de magnifiques vestes spécialement conçues pour l’occasion : c’est super chic !

Au niveau des coloris, vous pourrez ajouter une touche d’originalité en optant pour une couleur blanc scandinave (un presque blanc : pastel, blanc cassé, ivoire, pêche…), voire même des petites notes colorées dans les accessoires !

La décoration

Cette année, l’attention est portée sur les matières naturelles et nobles comme le bois, les végétaux et les fleurs. Vous pouvez donc ajouter des fleurs à volonté : sur les murs, sur le chemin de table… Le côté poétique et bohème sera donc fortement mis en avant.

Ici aussi, vous pourrez oser la couleur. Les teintes métalliques et corail remportent par ailleurs un franc succès. Il en va de même pour la moutarde, le cumin ou le vert sauge.

Une autre tendance de cette année : vous marier à la mexicaine. Il vous suffit d’imaginer une plage au Mexique pour vous représenter ce que ça pourrait donner. Si vous aimez ce style, n’hésitez alors pas à ajouter des tons pourpres, rouges, ou jaunes.

L’originalité pour manger et boire

Les repas trop classiques, c’est un peu dépassé. De plus en plus de couples choisissent de surprendre leurs invités avec un peu d’originalité. Vous connaissiez déjà certainement les food trucks, mais vous pouvez aussi proposer un bar à thème : un bar à donuts, un bar à crustacés, ou encore un bar à limonades. Ces petites attentions remporteront toujours un grand succès !

Un mariage éthique et écolo

Comme le zéro déchet et le respect de l’environnement sont très tendances pour l’instant, vous verrez apparaître ce côté écologique dans les mariages de cette année. Vous pourrez alors, comme dit ci-dessus, utiliser des matières naturelles et éviter le gaspillage pour votre décoration.

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez, pour remercier vos invités, opter pour des cadeaux eco-friendly : du papier recyclé, du bois au lieu du plastique… Les possibilités sont infinies.

Et au lieu de demander des cadeaux, la tendance est aussi de faire un don pour une association caritative par exemple !  

https://www.pinterest.fr/pin/275282595959618454/

Immortalisez vos meilleurs moments avec la technologie

Pour surprendre votre famille et vos amis, et également pour garder un souvenir inoubliable et de qualité du plus beau jour de votre vie, vous pouvez compter sur la technologie. De plus en plus de jeunes mariés font appel à des drones pour immortaliser les meilleurs moments, et les photo Booth sont bien sûr toujours très appréciés !

https://www.pinterest.fr/pin/683069468456186963/

Ces idées sont géniales non ?

Mais ça fait un tas de choses à penser pour organiser cette journée unique. Vous aimeriez qu’une professionnelle s’occupe de l’organisation de votre mariage afin qu’il soit mémorable ?

Contactez-moi vite, je vous aiderai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *